Installateur Videosurveillance - Inter-Assistance

Zone commercial ZA Fréjorgue Est
91 rue du Rajol, 34130 MAUGUIO
Suivez-nous :

Contactez-nous : 04 67 83 93 24

 

Avantages et inconvénients du chauffe eau thermodynamique

Avantages et inconvénients du chauffe eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique est un appareil domestique permettant de produire de l’eau chaude sanitaire. Il est de plus en plus installé dans les maisons car il répond à la réglementation RT 2012 pour les logements neufs. Comme tout appareil domestique, le chauffe-eau thermodynamique présente à la fois des avantages et des inconvénients qu’il est important de connaître avant toute installation.

 

AVANTAGES

Le chauffe-eau thermodynamique présente de nombreux avantages :

-Avantage économique : cet appareil permet de consommer 3 à 4 fois moins qu’un chauffe-eau électrique, ce qui représente une économie d’énergie pouvant aller jusqu’à 70%.

-Avantage écologique : le chauffe-eau thermodynamique est respectueux de l’environnement car il utilise une énergie renouvelable. En effet, l’appareil transforme l’air ambiant en source de chaleur pour la production d’eau chaude sanitaire. De plus, l’appareil ne rejette pas de gaz à effet de serre.

-Le chauffe-eau thermodynamique répond à la réglementation thermique RT 2012 pour les logements neufs.

-Son prix d’achat reste accessible grâce aux avantages financiers dont il bénéficie : le chauffe-eau thermodynamique bénéficie du crédit d’impôt de 30% et d’aides financières.

-Le chauffe-eau thermodynamique peut couvrir les besoins quotidiens en eau chaude des familles allant jusqu’à 6 personnes.

-Son installation reste relativement simple.

 

INCONVENIENTS

Malgré ses nombreux avantages, le chauffe-eau thermodynamique présente tout de même certains inconvénients.

-Le chauffe-eau thermodynamique est un appareil électrique, par conséquent il ne fonctionne pas seulement grâce aux énergies renouvelables mais consomme aussi de l’électricité.

-Le chauffe-eau thermodynamique fonctionne en heures pleines EDF contrairement au chauffe-eau électrique qui fonctionne en heures creuses EDF.

-Le chauffe-eau thermodynamique ne peut pas être installé partout : l’appareil doit être placé dans une pièce de 20m3 minimum et non chauffée.

-Le chauffe-eau thermodynamique crée des nuisances sonores qui peuvent gêner les occupants. Par conséquent, il est conseillé de ne pas le placer près des chambres.

-Il est nécessaire d’effectuer un entretien régulier du chauffe-eau thermodynamique pour s’assurer qu’il n’y ait pas de dépôts de calcaire.

 

Vous souhaitez installer un chauffe-eau thermodynamique ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations au 04 67 83 93 24 ou via notre site internet Inter Assistance

Pas de commentaires

Mettre un commentaire

Commentaire
Name
Email
Website

})(jQuery)