Comment fabriquer son
​détecteur de fumée espion ?

Les détecteurs de fumée permettent de dissimuler facilement une caméra espion sans que celle-ci ne soit remarquée. Les étapes ci-dessous vous indiquent comment fabriquer votre détecteur de fumée espion vous même. De plus, les détecteurs de fumée espion peuvent être dissimulés dans n’importe quelles pièces : salon, chambre, bureaux, cuisine…

1. Démonter le détecteur de fumée

Démonter Le Détecteur De Fumée

Afin de fabriquer votre détecteur de fumée espion vous devez démonter le détecteur que vous avez acheter. Vous devez vider l’intérieur, pour qu’il ne reste que la structure du détecteur de fumée.

Démonter Le Détecteur De Fumée

2. Fixer la caméra espion

Fixer la caméra espion

Une fois la place libérée, vous pouvez installer votre mini caméra espion, avant de la fixer vous devez vérifier que l’objectif est bien dégagé pour que la caméra puisse correctement filmer.

Fixer la caméra espion

3. Refermer le boîtier

3. Refermer Le Boîtier

Vous pouvez ensuite refermer le boîtier. Vous devez veuillez à ce que les câbles puissent correctement sortir par l’arrière de l’appareil, pour qu’ils puissent être raccordés. Certains modèles de détecteurs de fumée ne permettent pas de laisser passer des câbles, dans ce cas vous pouvez découper un passage à l’arrière de l’appareil afin de faire sortir les câbles.

4. Vérifier l’emplacement de l’objectif

4. Vérifier L'emplacement De L'objectif

Une fois le détecteur fermé, vérifiez de nouveau que l’objectif soit dégagé. En choisissant l’emplacement de votre détecteur de fumée vérifiez l’angle de vue de la caméra espion.

5. Raccorder les câbles

Raccorder Les Câbles

Vous pouvez ensuite raccorder les câbles au plafond ou au mur selon l’emplacement de votre détecteur de fumée.

Raccorder Les Câbles

6. Fixer le détecteur au plafond ou au mur

6. Fixer Le Détecteur Au Plafond Ou Au Mur

Pour finir, il vous suffit de fixer le détecteur de fumée, comme indiqué sur son manuel.

7. La programmation

Vous pouvez ensuite programmer votre caméra espion, selon son modèle.