Le concours de l’Innovation du salon Bois Énergie, qui s’est déroulé en mars dernier a remis ses « Bois Énergie d’Or » à des innovations techniques pour le moins surprenantes : un poêle bouilleur qui se prend pour une chaudière et un autre affichant un taux d’émission de particules inférieur à 7 mg/Nm³. Très prometteur … Les poêles à bois ont donc toujours la côte, notamment grâce aux efforts alloués aux bonnes pratiques des exploitations forestières mais bien évidemment aussi, grâce à un équipement toujours plus performant.

Les poêle à granulés ou a pellets ne sont pas en reste, comme le prouvent ces chiffres édifiants de l’association Propellet : “En 2016, un peu plus de 100 000 poêles à granulés avaient été vendus dans l’Hexagone. En 2017, ce marché  connaît  une hausse de 30 % par rapport à l’an passé et approche les 140 000 pièces vendues”. Et ce ne sont pas les exposants du salon qui fait l’objet de cet article qui diront le contraire … Voir ici le palmarès 2018

Ce grand marché des énergies renouvelables, que représente l’industrie bois énergie connait donc un essor permanent et pleins de promesses … pourquoi s’en priver ?

Inter Assistance vous conseille et vous accompagne dans votre projet d’installation de poêle, qu’il soit à bois ou a granulés et se charge de l’entretien de A à Z.

Êtes-vous prêts à passer le cap ?

Suivez nos actualités sur :

et en version B to B sur :