Installation vidéosurveillance parking à Montpellier

La vidéosurveillance pour les parkings

Si vous souhaitez sécuriser votre parking avec des caméras de vidéosurveillance vous pouvez faire confiance à nos installateurs professionnels. Nous installons donc vos systèmes de vidéosurveillance parking à Montpellier.

De plus, e type d’installation, sécurise tous types de parkings : sous-terrain, extérieur, privé ou public, parking d’entreprise, aire de stationnement, parc en sortie d’usine, parc à stationnement public… Nous pouvons vous proposer l’installation d’un système de vidéosurveillance couplé avec un système de contrôle d’accès et autres systèmes de sécurité automatisés

En effet, nos installateurs professionnels interviennent également pour le dépannage et la maintenance des systèmes de vidéosurveillance.

Les avantages de la vidéo surveillance pour les parkings

Les avantages de la vidéo surveillance pour les parkings

Un système de vidéosurveillance permet d’éviter les vols de voitures sur les parkings ou la dégradation des automobiles grâce à un effet dissuasif et à un contrôle mené par un agent de sécurité.
Premièrement, cela permet également de rassurer les usagers du parking.
Deuxièmement, l’installation d’un système de vidéosurveillance dans un parking permet aussi d’élucider des affaires de délinquance et de vandalisme.
Enfin, un système de vidéosurveillance peut vous permettre d’avoir une vision du flux des automobilistes. Ainsi, vous pouvez mieux optimiser vos services en fonction du nombre de voitures.
Pour conclure, certaines caméras sont équipées d’un système de comptage ce qui permet de connaître avec exactitude le nombre de voitures dans le parking. Il existe une fonction qui permet à certaines caméras de reconnaître les plaques d’immatriculation et de les enregistrer.

La réglementation pour la vidéosurveillance de parkings

Etablissement sous vidéosurveillance

L’installation de vidéosurveillance dans les parkings ouverts au public est réglementée par la loi n° 95-73 du 21 janvier 1995.
De plus, cette loi impose un accord préfectoral avant toute installation d’un système de vidéosurveillance. Cette autorisation porte son accord sur les lieux d’installation du système de vidéosurveillance.

La loi n°78-71 du 6 janvier 1978 impose d’informer la CNIL de l’utilisation de caméras de vidéosurveillance.

Les employés et les usagers du parking doivent être également informés de l’installation d’un système de vidéosurveillance.

Les options d’installation des caméras pour les parkings

Le comptage des véhicules :

Les caméras avec option de comptage des véhicules sont des outils fiables qui permettent une gestion simple et efficace de vos parkings.
En effet, ce système fonctionne simplement en traçant une ligne virtuelle ou une zone virtuelle, lorsque cette zone est franchis par une automobile la caméra compte un passage de véhicule. Ainsi, les données peuvent être transférées aux formats XML ou CSV. Cela peut par exemple permettre d’afficher le nombre de places disponibles.

La lecture de plaques :

Certaines caméras de vidéosurveillance sont équipées de dispositifs de Lecture Automatisée de Plaques d’Immatriculation (LAPI). Ce système fonctionne en deux temps :

  •  le capteur vidéo permet d’enregistrer les images,
  • le matériel informatique traite les images enregistrées et les analyses.

Donc, vous pouvez ainsi contrôler l’identité des véhicules qui utilisent votre parking.

De plus, les caméras de vidéosurveillance peuvent être accompagnées de détecteurs périmétriques pour les parkings extérieurs afin de limiter les actes de vandalisme ou de vols. Mais il est également très courant de sécuriser les parkings avec des barrières levantes automatiques ou des bornes rétractables. Alors, des systèmes de bornes à tickets peuvent également être mises en place, pour les parkings privés des systèmes de reconnaissance par badge, télécommande, code ou reconnaissance automatique de véhicule peuvent être installés afin de facilité l’accès à un parking sécurisé.

Les tarifs de l’installation de caméras de vidéosurveillance parking ?

Nombre de caméras :Prix à partir de :
8 caméras6 500  euros
16 caméras8 200  euros
24 caméras11 400  euros
48 caméras20 000  euros

Donc, suivant le nombre de caméras de vidéosurveillance et les fonctions de ces caméras de vidéosurveillance le prix de l’installation peut varier. Pour en savoir plus sur nos tarifs, vous pouvez nous contacter, nos devis sont gratuits, nous vous répondons rapidement.

 

Devis vidéosurveillance parking

Si vous êtes propriétaire d’un parking, et que vous souhaitez installer un système de vidéosurveillance. Vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous ou nous contacter par téléphone.

FORMULAIRE DE CONTACT

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.

Lieux d’interventions

Lieux d'interventions

Nos techniciens de la vidéo surveillance garantissent une intervention en moins de 24 heures dans les départements suivants :

Montpellier, Lattes, Mauguio, Lunel, Saint-Jean de Védas, Palavas les Flots, La Grande Mottes, Castrie, Le Cres, Jacou, Saint-Aunès,  Vendargues, Grabels, Fabrègues, Pérol, Frontignan, Sète, Lansargues, Balaruc-le-Vieux, Poussan